Les scènes
Toute la Tapisserie ne peut pas entrer dans mon récit. Certaines scènes sont trop statiques ou trop énigmatiques. J’ai été amené à faire des choix, souvent de manière instinctive, pour trouver le chemin qui relie cette iconographie du Moyen-Age à mon univers, celui de mes hommes hybridés de têtes d’oiseaux et en extraire les points de rencontre avec notre siècle : époque mouvementée, guerres, épidémies, changement climatique.
Extraits de "L'apocalypse qui est la Révélation" - traduit du chaldéo-syriaque par Joseph Charles Mardrus - Editions IVREA PARIS
Le fleuve de vie - la résilience
Triptyque 750 x 200cm

Puis l’Ange déroula, devant mes yeux, un Torrent de l’Eau donneuse de Vie, torrent d’une clarté de cristal, ui jaillissait, au centre de la Place, au pied du Trône du Dieu et de l’Agneau.
Puis il déroula à mes yeux, au delà du torrent, et de ses deux rives, un Verger d’Arbres de Vie producteurs, chacun, de douze fruits, un fruit par chaque mois de l’année. Et les familles de ces Arbres de Vie seventr à la guérison de tous les maux des Nations.








